Les défis de la production et du commerce de vin empêchent souvent de voir et influencer le moteur clé du succès commercial : les consommateurs. Et ceux-ci changent rapidement, même au cours de leur vie. Lorsque nous les comprenons, que nous pouvons les atteindre par...
Insights
Conquérir le cœur et les papilles des clients
La décision d'achat par les clients influence les ventes et donc le succès financier de l’entreprise. Cela s'applique à tous les secteurs. Pour les entreprises viticoles, il s'agit donc d'influencer autant que possible la décision d'achat des consommateurs et des...
Le succès commercial passe par le cerveau du client
Tout ce qui constitue l'existence humaine passe par notre cerveau.Il n'est donc pas étonnant que le réseau neuronal soit également impliqué de manière décisive dans les décisions d'achat banales.Thomas Schnetzer, expert en marketing, explique comment tout cela...
Pour y voir plus claire, il suffit souvent de changer la direction de son regard. (Antoine de Saint-Exupéry)
Jouez dans la Champions League de votre branche
Le succès dans la vente nous rend heureux, augmente notre indépendance financière et renforce notre confiance en nous. Comme dans le sport, seuls quelques-uns parviennent à se hisser dans le groupe de tête de la Champions League.Quand une équipe a des problèmes durant...
La réussite n’est pas le fruit du hasard – Assurer l’avenir de son entreprise de vin
La pérennité de l’activité d’un producteur ou d’un commerçant de vin dépend selon nos constatations de la capacité de l’équipe dirigeante de l’entreprise de mener à bien les principales tâches. Ces dernières font d’ailleurs l’objet d’une offre de coaching, proposée...
Aiguiser la vision d’avenir : plus grande motivation et meilleur ciblage
Certes, les heureux hasards font partie de l'histoire de la plupart des entreprises. Mais le succès à long terme est marqué par les personnes au sein de l'entreprise qui savent gérer systématiquement les changements dans l'environnement. Cela implique d'avoir une idée...